LAWIS… WHAT?

Le cabinet LAWIS est né en 2017 d’un « coup de foudre » professionnel entre deux avocates nantaises: Mélaine TANGUY HARDY et Doriana CHAUVET.

Toutes deux ont collaboré pendant plusieurs années au sein du même cabinet avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Et c’est apparu comme une évidence : l’association de leurs compétences permet de couvrir toute la vie de l’entreprise, de sorte qu’elles peuvent proposer un accompagnement global en droit des affaires.

Mélaine et Doriana ont par ailleurs de nombreux points communs : outre le fait d’être animées par des milliers d’idées à l’heure, elles sont passionnées par la création, l’innovation, les rencontres … et par leur belle ville de Nantes.

Il n’y a d’ailleurs qu’à visiter les locaux du cabinet LAWIS pour vérifier leur sens de

la convivialité à la nantaise. L’on y trouve des canapés, des dessins de la Tour LU ou de l’Eléphant des Machines de l’Île sur les murs…  On s’y sent comme à la maison !

Le lieu accueille également un espace de coworking pour avocats, appelé « LAWCO ». Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il s’agissait d’un projet très novateur dans la profession en raison des nombreuses règles déontologiques à respecter (confidentialité, secret professionnel, etc.).

L’ambition des deux fondatrices était de faire de LAWIS un cabinet « pas comme les autres ». Le pari est réussi : l’offre est idéale pour les start up, PME, TPE du tissu local qui cherchent un cabinet d’avocats de proximité, à taille humaine, et partageant leurs valeurs.