LAWIS… WHAT?

Le cabinet LAWIS est né en 2017 d’un « coup de foudre professionnel » entre deux avocates nantaises : Mélaine TANGUY HARDY et Doriana CHAUVET.

Chloé NADEAUD a rejoint la structure en tant qu’associée en 2021 pour compléter l’offre sur la partie droit du travail et de la sécurité sociale. Et ce fut une évidence : outre des valeurs humaines communes, l’association de compétences des trois associées permet de couvrir toute la vie de l’entreprise et de proposer un accompagnement global en droit des affaires.

L’ambition des associées est de faire de LAWIS un cabinet d’affaires « pas comme les autres » . Locaux décorés par des artistes locaux, services en ligne, tarifs transparents et abordables grâce à un important travail de rationalisation des tâches et des charges…

Le pari est réussi : l’offre séduit tout type de structure, des start up aux groupes internationaux, sur toute la France !

Le cabinet a développé la proximité de ses clients locaux en ouvrant des bureaux sur Nantes centre et Nantes nord (Saint Herblain) et s’est équipé de tous les outils permettant de travailler entièrement à distance pour les clients plus éloignés ou souhaitant gagner du temps (visio, signatures d’actes en ligne, compte client en ligne, etc.).

Les locaux accueillent par ailleurs un espace de coworking pour avocats, appelé « LAWCO ». Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il s’agissait d’un projet très novateur dans la profession en raison des nombreuses règles déontologiques à respecter (confidentialité, secret professionnel, etc.).

En se positionnant comme des entrepreneures, les 3 associées ont réussi le pari de créer une offre qui répond aux problématiques de leur clientèle: compétence, adaptabilité, excellent rapport qualité prix et bonne humeur garantie.

Essayer le cabinet LAWIS, c’est l’adopter !