Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez votre lettre de mise en demeure personnalisée. Imprimez-la directement sur votre papier à en tête et envoyez-la à votre client en LRAR. 

Les 3 conseils du Cabinet LAWIS :

  1. Vérifiez bien la date d’échéance de votre facture ! Une mise en demeure ne peut avoir d’effet que si votre créance est exigible et n’est pas prescrite (prescription en B2B: 5 ans).
  2. Vérifiez la situation de votre client : si celui-ci est en procédure collective (redressement, liquidation), la mise en demeure ne sera d’aucune utilité.
  3. Notre modèle de lettre prévoit un délai de 8 jours pour satisfaire à votre mise en demeure. C’est un délai amplement suffisant pour qu’un débiteur de bonne foi puisse s’exécuter, mais il faut patienter en réalité environ 10 jours à compter de la réception de votre lettre pour voir si votre mise en demeure a fonctionné (prise en compte des délais postaux). En l’absence de retour, soyez cohérent avec votre mise en demeure : envisagez l’action judiciaire.

 

Étape 1 sur 6

  • Exemple: 1800134
  • Exemple: 1.430,00
  • (date butoir à laquelle votre facture aurait dû être payée, en fonction des délais de paiement prévus au devis ou dans vos conditions générales de vente)